𝗙𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗦𝗲𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲 𝗖𝗿𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗢𝘂𝘁𝗹𝗼𝗼𝗸 – 𝗔𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗜𝗺𝗺𝗲𝗱𝗶𝗮𝘁𝗲𝘀 𝗥𝗲𝗾𝘂𝗶𝘀𝗲𝘀

HighJack alerte sa communauté sur une vulnérabilité majeure récemment identifiée et corrigée par Microsoft dans Outlook, qui a suscité une « AlerteCyber » émise par l’ANSSI et Cybermalveillance.gouv.fr. Cette faille critique, présente dans certaines versions de Microsoft Office Outlook, pourrait permettre aux cybercriminels d’exécuter du code à distance, offrant ainsi la possibilité de prendre le contrôle des appareils infectés pour voler des données, espionner ou détruire des informations.

– Microsoft Office 2016
– Microsoft Office 2019
– Microsoft Office LTSC 2021
– Microsoft 365 Apps
 L’ANSSI recommande d’interdire les flux SMB en sortie du système d’information et aux utilisateurs de rester vigilants face aux liens malveillants dans les courriels.

La version web d’Outlook n’est pas affectée par cette faille, mais nous exhortons toutes les entités utilisant les versions concernées à prendre les mesures nécessaires pour sécuriser leurs systèmes.

Highjack reste à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en œuvre de ces mesures de sécurité et pour renforcer votre posture cybernétique face à cette menace et à d’autres.  pour une assistance experte.